LE CLUB

Fondé par J. P. Carballares en 1999, les Riviera Saints sont nés suite à la dissolution du club des Riviera Wolfpack. Une poignée de jeunes passionnés décident de continuer à faire vivre ce sport en poursuivant l’aventure.

L’équipe se met gentiment en place pendant 3 ans et arrive enfin sur le terrain pour un premier match amical face à l’équipe junior des Thonons Black Panthers qui brille depuis de nombreuses années dans le championnat français. Le score impitoyable de 97-00 pour la formation française ne suffit pas à décourager les joueurs à la fleur de lys. L’expérience galvanise même les troupes de la Riviera qui en ressortent plus motivés que jamais.

En 2005, la NSFL (ligue suisse-romande) est créé pour rendre la pratique du football américain moins onéreuse et plus adaptée aux besoins des clubs romands. Les Saints sont prêts à envahir les terrains et se battre pour décrocher des médailles!

Cette même année, J.P. Carballares, alors président et entraîneur, prend sa retraite. Domenico De Luca lui succède comme président et Yann Brunisholz en tant que Head Coach où il y restera pour 60 victoires, 26 défaites et 2 matchs nuls, soit 1575 points marqués pour 897 concédés. Ce duo de choc accompagne les Saints dans leurs aventures pendant plus d’une décénie!

En 2010, l’équipe junior est créée afin d’assurer la relève et de continuer à faire vivre la passion du football. Puis l’équipe de flag en 2015 qui s’inscrit en NSFL et rejoint rapidement le haut de classement.

Malgré des hauts et des bas, le club et les joueurs gardent leur détermination et leur esprit d’équipe, comme au premier jour.


On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision.

MOHAMMED ALI


Président d’honneur

Domenico De Luca

Membres d’honneur

Tomaso De Luca

Grégory Ferrario

Marc Goering

Martin Begon