La reprise du sport avec le COVID

Comme tous les sports, le football américain a subi les restrictions liées à la crise du COVID-19. La SAFV (Association Suisse de Football Américain) et les Riviera Saints n’ont pas baissé les bras pour autant.

Pour assurer une reprise en toute sécurité, des directives d’hygiène et de santé ont été mises en place non seulement au niveau de la ligue mais aussi au niveau du club et de ses infrastructures sportives. Le plan d’action pour la reprise des entraînements spécifiques à notre club a donc été étudié et validé par la commune de Montreux qui nous a autorisé a reprendre la direction des terrains le 18 mai.

Les coachs ont suivi une formation de la SAFAC (Swiss American Football Academy) sur les démarches d’hygiène et de sécurité afin de garantir un environnement sain. Nous avons notamment la chance de faire un sport en extérieur ce qui permet la création de petits groupes de travail (4 joueurs + 1 coach) tout en gardant les distances recommandées par la Confédération. De plus, une désinfection complète du matériel est garantie par les coachs avant et après chaque entraînement.

Nous essayons d’apporter un maximum de solutions afin de garantir la sécurité de nos joueurs et de leur entourage. Si vous avez des questions, nous sommes toujours prêts à vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter à info@rivierasaints.ch.

Nous sommes heureux de constater que la situation évolue pour le mieux et nous espérons pouvoir bientôt vous proposez d’assister à une rencontre.

Share this on...Share on Facebook
Facebook